Le Brésil a une cuisine très influencée qui se rapproche beaucoup de la cuisine portugaise. Que vous aimez le foot au pas, découvrez la cuisine Brésilienne comme si vous y étiez.
Le Brésil a une cuisine très typique avec des saveurs exotiques, une particularité dans la cuisson des viandes, et des garnitures qui surprennent le palet. Voici trois délicieux plats traditionnels brésiliens.
Coxinha
C’est un encas très proche des nuggets de poulet, les brésiliens en rafollent. Vendu dans les rues, il se mange avec la main. Signifiant, cuisse de poulet, le coxinha est composé de viande de poulet découpé, moulé dans une panade, pané et frit.
Farofa
Un plat très apprécié au Brésil composé de farine et de bacon fumé. Ce plat se prépare comme la paella mais avec du bacon. Il accompagne parfaitement diverses viandes grillées et des sauces.
Feijoada
La feijoada est un ensemble de plats copieux composé de diverses assiettes. Il est composé d’un plat de ragoût de viande (saucisse, bœuf ou porc) aux haricots rouges. Accompagné d’un bol de riz décoré avec une tranche d’orange et des tranches de banane frite.