Si le nombre de vols de voitures est en baisse en France, il reste cependant un traumatisme pour nombreux propriétaires de véhicules.
Un vol de voitures se passe toutes les cinq minutes en France. Ce chiffre représente une baisse de 2.5 % par rapport à l’année dernière. Cela fait cependant 108 000 vols par an, des statistiques inquiétantes. C’est à ce point que malgré la diminution des taux de vols de voitures, les propriétaires sont surtout traumatisés par ce type de larcin. Ces délits sont plus courants en zone urbaine, et tout particulièrement dans les grandes agglomérations. Le classement fait d’ailleurs état d’un record en Île-de-France, suivi par la région PACA. Les voleurs de voiture convoitent notamment les SUV, le véhicule le plus volé étant la Range Rover Evoque.
À LIRE AUSSI : Saint-Denis : une voiture volée avec une personne endormie à l’intérieur
Cependant, le statut de convoitise reste pour les voitures haut de gamme. En effet, les voitures les plus volées sont la Smart et la Twingo. Ces véhicules sont les plus recherchés, car leurs pièces détachées se revendent bien au marché noir. En plus du vol qui génère une perte considérable pour le propriétaire automobile, l’indemnisation est une tout autre histoire. Ils sont d’ailleurs 40 % à estimer avoir été mal indemnisés. Dans tous les cas, l’important pour les automobilistes est de faire un prêt de véhicule ou encore renforcer les dispositifs antivols de leur future voiture.
Source : RTL