Une entreprise russe vient de dévoiler une invention très futuriste : l’Hoverbike Scorpion-3 ou la moto volante.
Tout comme dans Star Wars, la moto de demain sera volante. A l’origine de cet étonnant concept, Hoversurf, une société russe ayant eu l’idée de mettre au point un engin inédit situé à mi-chemin entre la moto et le drone. Une vidéo a été récemment diffusée sur la toile montrant l’Hoverbike Scorpion-3 en pleine action.
L’Hoverbike Scorpion-3 a vraiment l’allure d’une moto volante composée de quatre hélices lui donnant la capacité de voler à une vitesse de 50 km/h à près de 10 mètres du sol. La moto est entièrement électrique et est capable de soulever un poids d’environ 120 kg. Hoversurf indique vouloir dans un premier temps en faire un engin destiné aux sports extrêmes, mais l’objectif de le classer parmi les moyens de déplacement individuel à moyen terme n’est pas écarté.
>>>Voir plus d’inventions
Bien que ce ne soit qu’un prototype pour le moment, le concept est déjà bien abouti. La société Hoversurf espère pouvoir proposer un modèle destiné au grand public dans un futur proche. L’Hoverbike Scorpion-3 est encore d’homologation. Découvrez la démonstration surréaliste de l’Hoverbike Scorpion-3.