Dotées de trois roues et d’une large hélice, les voitures volantes des Pays-Bas seront commercialisées d’ici fin 2018. Seul hic, leur prix s’annonce exorbitant.
La Liberty Pioneer et la Liberty Sport voleront au-dessus des routes néerlandaises fin 2018. Les premiers modèles de ces voitures volantes seront livrés à cette période. Ces engins ayant une allure atypique possèdent trois roues et un puissant moteur de 200 chevaux. A l’extérieur, ils affichent une silhouette profilée rouge et de larges hélices façon hélicoptère. Ces "autogires" peuvent transporter deux personnes et 20kg de bagages. Une fois à bord, ses passagers peuvent voler à une hauteur de 3,5km à 160km/h pendant près de quatre heures.
Ces voitures volantes commercialisées par la société Pal-V sont assez prometteuses. Cependant, avec leur prix, ce n’est pas tout le monde qui peut s’en offrir une. En effet, le modèle Liberty Sport coûte la coquette somme de 299 000 euros. Pour se procurer le modèle Liberty Pioneer, il faudra payer presque le double, car son prix s’élève à 499 000 euros.
Si la technologie était déjà au point depuis 2014, les Pays-Bas n’ont pas encore autorisé leur mise en marche sans une législation stricte. Pour une question de sécurité, il est interdit aux conducteurs de décoller depuis une autoroute ou de se garer dans leur quartier, rapporte Europe1. Par ailleurs, ils devront suivre l’exemple des planeurs et se limiter aux terrains d’aviation. Il est à noter que la conduite de ces engins est soumise à un code spécifique et un permis spécial qu’il faut absolument posséder.
Lire plus d’actualités aux Pays-Bas