Lors des 24 Heures du Mans 2015, Porsche a exposé sur son stand dans le village du circuit une surprenante Porsche 911 RSR réalisée à moitié en briquettes de Lego.
C’était l’une des attractions vedette de la récente course des 24 Heures du Mans 2015 : une inédite Porsche 911 RSR construite à 50% en Lego a été dévoilée au public. Cette version atypique a été construite à moitié comme n’importe quelle 911 RSR LMP1, mais également à moitié en briques Lego. Et il aura tout de même fallu 380 000 briques Lego et environ 633 heures de construction pour terminer cette œuvre.
Avec cette création originale, Lego affiche ainsi l’étendue des possibilités infinies du jeu montrant ainsi à ses fans que l’on peut reproduite à l’identique tous les objets et monuments présents dans le monde. Pour cette Porsche, les détails ont été poussés au maximum pour que tout soit au plus réaliste. Même les ailettes arrière ont été reproduites en Lego. Les attaches du capot avant ont aussi été reproduites.
Tous les autocollants sont présents, comme ceux des partenaires comme Michelin ou Mobil1, le logo Porsche sur le capot et même le logo "Porsche Intelligent Performance" en Lego. Bref, rien n’a été laissé au hasard. Plus encore, la nuit tombée, les phares de la Porsche s’illuminent, les phares Lego aussi.
Lego et Porsche ont un partenariat sur la vente de voitures Lego à l’effigie de la marque. Ainsi, comme le souligne la vidéo ci-dessous, les deux marques construisent des voitures de sport.