Les deux conducteurs des voitures de course n’ont-ils pas dissocié la fiction à la réalité ? Ils venaient de sortir de la projection de "Fast and Furious 7".
"Fast and Furious", la saga célèbre où des voitures s’adonnent à des courses marginales à haute vitesse a sorti sa septième édition. Un des acteurs principal, Paul Walker a rappellons-le trouvé la mort en décembre 2013, se crashant à grande vitesse sur sa voiture de course.
Pour cet accident entre une Ferrari et une Lamborghini qui a eu lieu en Chine, les médias en ont fait le lien avec la sortie de la 7e série du film (TF1). L’accident s’est produit dimanche soir vers 22 heures, juste après la sortie en salle de Fast and Furious 7. Deux jeunes chinois de 20 ans se sont affrontés dans un duel au volant dans la périphérie de Pékin ; l’un à bord d’une Ferrari 458 Spider et l’autre dans une Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera. Ils ont provoqué l’accident dans un tunnel en heurtant une barrière, où la Lamborghini a vu sa partie avant totalement éclaboussée et la Ferrari sa porte passager arrachée.
A part le conducteur de la Gallardo qui a eu une légère blessure, aucune victime n’est à déplorer. Les deux jeunes s’en sont sortis presque indemne, pas comme Paul Walker qui a laissé la vie. Le décès de l’acteur a laissé couler beaucoup d’encre. Ses fans lui ont rendu un dernier hommage par des dépôts de gerbe sur le lieu de l’accident.