On trouve dans les voitures électriques beaucoup d’inconvénients. La Grimsel a tenu à prouver que la vitesse ne devrait plus en être.
Gentside affirme que malgré sa petite taille, la Grimsel est belle est bien la voiture électrique la plus rapide au monde. Elle passe de 0 à 100km/h en moins de 1,785 seconde. Son poids est de 168 kilos et elle développe une puissance de plus de 200 chevaux.
Résultat d’un projet développé par des étudiants de l’EPF Zurich et la Haute école de Lucerne, sa finalité est de démontrer le potentiel des voitures électriques. L’expérience s’est déroulée à l’aérodrome militaire de Dübendorf.
La performance du petit bolide est un nouveau record du monde. Il a été établi avec un passage de 0 à 100km/h en moins d’1,8 seconde sur moins de 30 mètres. Le précédent record de 2,134 secondes était détenu par l’Université technique de Delft.
Du côté de la mise sur le marché, Wikipédia affirme que la Venturi Fétish a été la première voiture sportive électrique produite en série au monde. Elle est capable d’atteindre 200km/h. "Venturi précise que la voiture a une autonomie de 340km (vitesse stabilisée à 90 km/h) et de 160km en utilisation sportive. Les batteries sont des accumulateurs au lithium Polymère, offrant une recharge complète en 3 heures (à partir d’un secteur 20kW triphasé) et en 6 heures avec une prise électrique standard en 230V grâce à son chargeur embarqué." Elle peut embarquer deux personnes. La firme monégasque n’a produit (expressément) que 25 modèles.