Dix ans, c’est le nombre d’années qui se sont écoulées depuis la sortie du dernier Cherokee. Jeep revient cette année avec un bijou de technologie alliant confort et plaisir d’un 4x4, le tout en première classe.
Fier et imposant, le nouveau Jeep Cherokee débarque sur le bitume. Espace, confort et équipements font de ce 4x4 emblématique un véritable baroudeur et marquent l’entrée de Jeep dans l’ère du SUV moderne.
Intérieur
Jeep nous en et plein la vue. Design sérieux et espace chic donnent le ton. Le conducteur n’aura pas de mal à dompter le système de navigation à grand écran qui commande notamment Bluetooth et sièges chauffants. La sensation d’espace se confirme avec de nombreux rangements et des banquettes rabattables. Petit bémol côté chargement, le nouveau Jeep Cherokee offre 423 litres maximum, soit un volume inférieur à ses concurrents. Une restriction qui s’explique : le Cherokee est le seul à conserver une vraie roue de secours de série.
Extérieur
Avec 4,62 mètres de long, le nouveau Jeep Cherokee est imposant et par conséquent lourd (1,7 tonne). Les petits gabarits se sentiront peut-être un peu dépassés et devront s’adapter aux dimensions. Avant de découvrir l’intérieur, les amateurs de lignes sportives et de looks puissants ne seront pas déçus. Jantes alu 18’’, couleurs chrome et vitre surteintées font entrer le nouveau Jeep Cherokee dans la business classe des véhicules 4x4. Un look assez éloigné de l’esprit Jeep originel.
Sous le capot
La cinquième génération du Jeep Cherokee marque un tournant, il s’agit du premier modèle développé sous la coupe du tout jeune groupe Fiat-Chrysler. Objectf non dissimulé : conquérir le marché européen. Le Nouveau Jeep Cherokke arbore 4 cylindres Multijet II, dernière évolution du 2 litres Diesel Fiat Powertrain, disponible en 140 ch et 170 ch. Il emprunte également des gènes à l’Alfa Romeo Giulietta, le côté tout-chemin en plus.
Sur la route
Le Nouveau Jeep Cherokee adopte un comportement agréable sur l’asphalte. Nids de poules et autres déformations de chaussée sont presque imperceptibles. Un confort qui a toutefois, paradoxalement, du mal à se retrouver sur les autoroutes lisses. Le modèle 140 ch assure le service minimum en 2 roues motrices. Pour tâter de la vivacité, les intéressés devront se tourner vers la version 170 ch. Sur route, le volume sonore reste maîtrisé, de quoi apporter une touche de sérénité.
Équipements :
- Sièges en cuir Nappa
- Sièges électriques à mémoire 8 fonctions
- Ouverture du coffre électrique
- Radar avant et arrière
- Jantes aluminium 18’’
- Vitres surteintées
- Pack Chrome
- Feux Xénon
- Détecteur de luminosité
- Détecteur de pluie
- ParkAssist
- Pack Audio 10 haut-parleurs Premium Sound + ampli 506 watt, écran tactile 8.4, connexion vocale Bleutooth + commande vocale
Prix
A partir de 44 400 € pour un Nouveau Jeep Cherokee Longitude 2,0 CRD 140ch 4x2
(Modèle présenté : Nouveau Jeep Cherokee Limited 2,0 CRD 170ch BVA 4x4)