Le géant du web s’attèle à l’amélioration de la sécurité des personnes ne pouvant pas conduire. Un prototype a vu le jour suite au vote de la loi autorisant la circulation de ce type de voiture à partir de septembre 2014.
Selon le site de TF1, la construction du véhicule autonome de Google lancée par Sebastian Thrun, également co-inventeur de Google Street View et directeur du Stanford Artificial Intelligence Laboratory a franchi une étape significative. Mardi 27 mai, une vidéo et deux images de la "Self-Driving Car" en train de rouler étaient présentés au public par la société de Mountain View, initiatrice du projet. Une longue succession d’étapes ont été nécessaires avant d’aboutir à ce résultat spectaculaire, un événement marqué par la présence de Sergueï Brin, co-fondateur de Google.
L’esprit qui a animé la conception de l’ambitieuse réalisation répond au souhait "d’améliorer la vie des personnes en la rendant plus sûre, plus facile et plus amusante". Dans la pratique, il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour relier deux points.
Le véhicule a des allures d’un koala sur roues avec un design futuriste de micro-citadine toute en rondeur. L’habitacle est caractérisé par un aspect dépouillé, plusieurs caméras et capteurs sont disposés bien en évidence. Sous les grands rétroviseurs sont situés les plus petits tandis que sur le "nez" se trouve le cœur du système autonome.