WIlly Ethève est le président de l’Île de La Réunion Tourisme. Il évoque les difficultés financières de l’organisme régional.
Willy Ethève s’exprime sur différents sujets d’actualité. Le président de l’Île de La Réunion Tourisme aborde notamment la circulation de la dengue.
"C’est un atout. Il convient d’expliquer et de faire respecter la loi. La collectivité de Saint-Paul doit travailler pour des projets."
"L’économie va avec l’écologie. On peut imaginer des restaurants en arrière-plan."
"Je connais des entreprises qui ont pignon sur rue. On laissera le tribunal décidé. On a un manque de chambres, il faut que cet hôtel soit repris dans les meilleures conditions possibles."
"Il faut être prudent dans la communication de l’Île de La Réunion Tourisme. On diffuse le message. On dispose de différents centres hospitaliers qui sont bons. La dengue est à prendre au sérieux. C’est important de donner les bons messages."
"On n’est pas au bord de la cessation de paiement. On a des problèmes de trésorerie mais les salaires et les fournisseurs sont payés. Les emplois ne sont pas menacés à l’IRT. On doit faire des économies, des postes en CDD ne seront pas renouvelés."