Avec son "shoppercart", Martine Pasquier a été sélectionnée dans l’émission "L’inventeur 2012" et a obtenu 4 Oui du jury. Une fierté pour cette Réunionnaise à l’imagination débordante.
Deux sacs isothermes isolés par des séparateurs avec des roulettes et pouvant se plier à la manière des poupées russes dans le coffre : c’est le concept du Shoppercart, le bébé de Martine Pasquier. Ce chariot personnel avec plusieurs compartiments pour séparer les courses. L’invention de Martine Pasquier peut aussi faire tablette ou minibar.
Coiffeuse de profession, Martine a toujours eu beaucoup d’imagination. Une ingéniosité qu’elle a mis en oeuvre pour réaliser son petit bijou. Plusieurs années de démarches, d’études et surtout quelques sacrifices financiers plus tard, la persévérance de Martine l’a conduit sur le plateau de télévision de l’émission "L’inventeur 2012". Mais c’est sa présentation au concours Lépine il y a quelques mois qui fait sa plus grande fierté.
"J’ai de nombreux appels, des gens qui veulent l’acheter, mais voilà il faut trouver le fabricant", précise Martine. Après quatre ans d’efforts, Martine est prête à réaliser son rêve.