C’est le 4e jour d’éruption au Volcan. Vous êtes nombreux à avoir passé la nuit pour profiter de ce jour férié au plus près de la magie du Piton de la Fournaise.
Le Volcan est entré en éruption dans la nuit de vendredi à samedi. Les Réunionnais ont déjà été nombreux à se rendre sur les remparts du Piton de la Fournaise pour admirer le spectacle.
Beaucoup de curieux ont pris d’assaut la Route du Volcan lundi soir. L’objectif était de profiter le plus longtemps du spectacle au Piton de la Fournaise.
Certains ont d’ailleurs passé la nuit sur le rempart au Piton de Bert pour se réveiller avec les premières lueurs du jour avec le crépitement de la lave.
Lieutenant Georges Boca, chef de groupe au Poste de commandement du Volcan, fait le point sur les interventions : "On fait la relève de l’équipe qui était là depuis ce matin. On est arrivé à 20 heures. Notre objectif est de faire de la reconnaissance sur l’ensemble du site et surveiller les personnes qui présentent des fonctions vitales atteintes. Sur le PC, on a du matériel pour les secours. Le transit est très difficile sur le chemin. Cela pose problème pour transiter les victimes avec l’ensemble des automobilistes qui se garent n’importe comment."
"Les bouchons ont commencé depuis le Tampon. On a pris 3h30, 4h pour venir ici. On prend son mal en patience. On sait qu’on en a pour la nuit. On reste jusqu’à qu’on ait trop froid"
"Je viens d’arriver ce matin à 8 heures. Je rejoins mes potes au Volcan ce soir. C’est top ! J’en perds mes mots ! C’est la première fois que je vois ça !"
"C’est magnifique, c’est la nature. Chaque fois c’est différent."
Éruption du Piton de la Fournaise : la première vidéo vue du ciel !
Piton de la Fournaise : où voir l’éruption ?
Une activité importante au Volcan en 2018
Piton de la Fournaise : envoyez-nous vos images de l’éruption !