À l’occasion du Salon de la maison, les professionnels mettent en avant les nouvelles technologies permettant de faire des économies d’énergie chez soi.
Le Salon de la maison se tient jusqu’au 11 mai au Parc des Expositions de Saint-Denis. Les professionnels profitent de cette vitrine pour faire connaître les dernières avancées technologiques permettant de satisfaire la préoccupation première des propriétaires : les économies.
Et pour réduire les coûts dans une maison, le choix des solutions d’éclaire s’avère primordial. D’abord, il existe le conduit de lumière naturelle. Il capte les rayons du soleil sur le toit et les renvoie à l’intérieur de la maison. L’autre possibilité est celle du miroir qui reflète la lumière extérieure dans les différentes salles.
Pour faire des économies, la gestion de l’eau est aussi importante. Ainsi, un récupérateur d’eau externe nécessite lui aucun travaux supplémentaires et permet d’utiliser le réservoir rempli par les pluies pour tirer la salle de bain, le lave-vaisselle et la machine à laver.
Le panneau solaire est lui de plus en plus novateur et puissant. Un propriétaire qui en a posé 36 sur sa maison a déjà calculé le montant des économies : 4 000 euros par an. L’installation a elle coûté 35 000 euros, un investissement amorti au bout de 5 ans.
Les curieux et les propriétaires ont encore jusqu’au 11 mai pour faire le tour des stands et découvrir les différentes nouveautés mais aussi les classiques qui font toujours recette au Salon de la maison qui s’est installé au Parc des Expositions de Saint-Denis.