La 5ème édition de la Course contre la faim se déroule ce vendredi au stade Casabona à Saint-Pierre. 300 participants sont attendus pour participer à cette action de solidarité initiée par Action contre la Faim.
Cinq Maisons rurales vont participer à cette action humanitaire aujourd’hui à Saint-Pierre. La manifestation est organisée par la Maison Familiale Rurale de Saint-Pierre et 300 jeunes venus de plusieurs villes de la Réunion sont attendus au stade de Casabona.
Les jeunes seront accompagnés des membres de l’équipe pédagogique et ceux du conseil d’administration des Maisons rurales. Les équipes seront réparties en sept catégories pour une course pour combattre la faim.
C’est une action solidaire, mais qui participe également à l’éducation des jeunes participants, insiste Hervé Latchimy - directeur de la Maison rurale de Saint-Pierre. Ce projet répond donc à plusieurs objectifs : récolter des fonds pour venir en aide aux pays pauvres où les populations souffrent de malnutrition, permettre à nos jeunes de s’ouvrir sur le monde et sensibiliser la communauté éducative dans son ensemble à une action humanitaire.
Cette année, la manifestation sera parrainée par l’ancien boxeur professionnel Gérard Tierpied. Les différentes équipes vont s’affronter sur un parcours de 4,9 km et une récompense symbolique sera remise aux trois premiers de chaque catégorie.
Les coureurs ont payé des frais d’inscriptions pour participer à cette course. La recette sera ensuite envoyée à Paris à l’organisme Action contre la Faim pour ses missions humanitaires. Cette année, c’est le Bangladesh qui bénéficiera de l’aide de l’ONG.