Des lumières rouge, jaune et bleue observées par un Bénédictin, l’information a fait la Une du Jir de ce vendredi : des ovnis auraient été aperçus à plusieurs reprises.
Fabrice Juppin de Fondaumière est encore choqué par les expériences qu’il a vécues. "J’ai vu un OVNI venir de loin, de l’horizon" raconte-t-il. L’objet volant planait à 40 mètres de hauteur selon le Bénédictin, et se déplaçait lentement avec des lumières de plus en plus vives.
Il poursuit son récit : "J’ai eu très peur je me suis dit c’est quelque chose qui vient d’ailleurs". Fabrice indique avoir vu ce phénomène à plusieurs reprises, depuis le 3 janvier. Au total, il recense plus d’une dizaine d’observations. Des observations également partagées par plusieurs de ses proches.
En début de semaine le fils de Fabrice aurait lui même été témoin de cet objet volant non identifié . Pour lui, il s’agit d’un vaisseau spatial. "Je me suis affolé je tremblais j’avais les larmes aux yeux, j’ai fait une prière", confie-t-il. Depuis son étrange observation, le jeune homme se pose beaucoup de questions sur l’origine de cet OVNI. Drône, avion ou autre appareil volant, aucune thèse n’est pour le moment avancée.
Les gendarmes ont été alertés et se sont déplacés sur place sans pouvoir observer le phénomène. Un signalement a été transmis au Centre national d’études spatiales (CNES). La priorité de Fabrice : obtenir des réponses.