Une offre d’emploi originale fait depuis quelques jours le tour de la toile réunionnaise. Une start-up locale annonce être à la recherche d’un "chasseur" de Pokémon.
Une start-up réunionnaise lance une offre d’emploi originale pour un "chasseur" de Pokémon.
L’offre d’emploi publiée sur Beam Jobs (site internet réunionnais) explique que la petite entreprise cherche un jeune avec un Bac+3, qui se déplace sur toute l’île pour un CDI avec un salaire de 1 400 euros par mois.
La startup cherche un candidat avec des compétences spécifiques : Curiosité 100%, Autonomie 100%, Négociation 100%, Reporting 100%, Méthodologie 66%, Capacité d’analyse 66%, Persévérance 66%, Adaptabilité 33 %.
Les missions sont simple : "attrapez-les tous" et accumuler de l’XP (points d’expérience qui définissent le niveau d’un joueur dans Pokémon Go).
Originale, cette offre d’emploi - qui surfe sur la popularité du jeu Pokémon Go - est en fait sérieuse : la startup est à la recherche d’un commercial qui va se déplacer et "attraper" les contrats sur toute l’île.
Beam Jobs.com
Le site internet créé en janvier dernier fait du "matchmaking" dans le milieu du travail : il met en relation des employeurs et des demandeurs d’emploi.
Il est basé sur le mode de fonctionnement des vrais sites de rencontre. Chacun créé son profil : les demandeurs d’emploi listent leurs qualités et compétences et les entreprises détaillent ce qu’ils cherchent chez un candidat.
Ensuite, l’algorythme de Beam Jobs fait son travail et créé des "matchs" pour mettre en relation, un demandeur d’emploi dont les compétences correspondent à ce que désire un employeur.
Plus d’informations sur Beam Jobs.