Dans la résidence Jean Albany II à Saint-Pierre, une locataire s’élève contre l’invasion de son logement par les cafards et demandent une désinsectisation.
Dès la porte d’entrée, le décor est planté : les cafards ont complètement envahi l’appartement d’Aline Savigny à Saint-Pierre. Les placards de cuisine, l’armoire à vêtements et même le rideau de douche est touché par ce fléau. La locataire est à bout de nerfs.
Aline Savigny a emménagé en janvier dans son logement et affirme que les insectes proliféraient déjà. "Mais tout a empiré ces derniers mois", déplore-t-elle,"le soir, c’est encore pire, ils me passent dessus, j’en ai la chair de poule". La locataire a pourtant tenté de se battre contre cette invasion avec des bombes et des barrages anti-insectes, mais rien n’y fait.
Les parties communes de la résidence ont été désinsectisées en début de semaine. Mais Aline Savigny demande à ce que son appartement soit lui aussi traité. Le syndicat répond que le locataire occupant est responsable de l’appartement qu’il occupe. Mais la Saint-Pierroise refuse de payer car selon elle, les cafards viennent des canalisations d’eaux usées et du local à poubelle situé sous son appartement.