La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) lance ce mardi 29 mai à 10 heures, la semaine européenne du développement durable.
La semaine européenne du développement durable aura lieu du 30 mai au 5 juin 2018. La Réunion a mis en place une thématique locale, celle de la santé et de l’environnement.
Cette semaine est l’occasion pour de nombreux porteurs de projets, de se faire connaître des Réunionnais et de la DEAL.
Par exemple, seront présentés : Ecofolio, l’occasion de trier les déchets de bureau et de valoriser la matière, mais également le chantier de rempotage pour réaménager la forêt sèche en espèce endémiques et indigènes.
De nombreuses animations sont proposées aux Réunionnais pendant cette semaine. Le but est de faire découvrir les initiatives mises en place à La Réunion ainsi que les acteurs impliqués pour améliorer notre cadre de vie et notre consommation. Saint-Denis, Sainte-Anne, Le Tampon, Saint-Gilles se mobilisent.
Au programme de cette semaine, un marché bio, des chantiers de rempotage, des activités de sensibilisation au tri des déchets, la visite de jardins et tant d’autres. Retrouvez tout le programme de cette semaine européenne du développement durable à La Réunion, sur le site du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
Cette manifestation européenne a pour objectif de sensibiliser le public à leur environnement et aux enjeux du développement durable pour la planète. Dans les années à venir, la ville devra relever de nombreux défis : biodiversité, transition écologique, améliorer la qualité de vie des citoyens... La thématique de cette année est : "Villes et territoires de demain".
D’ici 2030, les 17 objectifs de développement durable fixés par les États membres des Nations Unis doivent être atteints.
Lors de la précédente édition de la Semaine Européenne du Développement Durable, 30 pays étaient mobilisés avec 3 978 initiatives, activités et événements.
En France, 1 291 mouvements ont été recensés.