Jean-Louis Lagourgue, élu sénateur en septembre 2017 quitte son fauteuil de maire de Sainte-Marie. La commune connaîtra aujourd’hui le nom de son nouvel édile.
Jean-Louis Lagourgue était maire de Sainte-Marie depuis 28 ans. Il a quitté le poste qu’il tenait depuis 1990 pour respecter les nouvelles législations en vigueur.
Le Sainte-Marien de naissance a été élu aux Sénatoriales en septembre 2017. Il se doit d’abandonner la tête de la mairie suite à l’application de la loi du non-cumul des mandats.
Le maire quitte son poste ce mardi 30 janvier 2018. Le conseil municipal de Sainte-Marie s’est réuni ce mardi, afin d’élire son successeur. Richard Nirlo, son premier adjoint semble être celui qui pourrait lui succéder.
Le conseil municipal procèdera à un vote entre élus. La commune de Sainte-Marie saura donc ce mardi qui a été désigné pour occuper le fauteuil de maire.
Le Sainte-Marien avait obtenu 65,76% des suffrages lors de son élection au poste de maire en 2014. C’était là son cinquième mandat.
C’est une page de l’histoire politique de Sainte-Marie qui se tourne aujourd’hui. Jean-Louis Lagourgue qui tenait jusqu’alors un mandat local se tourne vers un poste à résonnance nationale.
L’année 2017 a été riche en élections. Plusieurs élus de La Réunion ont dû après l’obtention de nouvelles responsabilités quitter leur poste en cours de mandat.
C’était le cas de sa co-listière de Jean-Louis Lagourgue, Nassimah Dindar. Celle qui était présidente du département pendant 13 ans est devenue sénatrice elle aussi et a céder sa place au Palais de la Source à Cyrille Melchior.