Le maire de la commune de Saint-Paul a fait paraître un arrêté municipal datant de mercredi portant sur la réglementation de la vente de boissons alcoolisées à emporter. Elle est interdite de 21h00 à 8h00 entre le Cap Lahoussaye et la ravine des Trois Bassins, y compris à Saint-Gilles-les-Bains.
Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, a émis un nouvel arrêté mercredi 11 juillet concernant la vente d’alcool à emporter. L’arrêté porte principalement sur la réglementation de la vente de boissons alcoolisées à emporter entre 21 heures et 8 heures.
Cet arrêté concernerait seulement la zone se situant en dessous de la route des Tamarins allant du Cap Lahoussaye jusqu’à la ravine des Trois Bassins.
L’arrêté indique que cette mesure semble avoir été prise considérant le nombre croissant de troubles à l’ordre public. Mais également suite aux bruits excessifs, à l’ivresse ou encore aux "agressions verbales et physiques provoqués par la clientèle des commerces pratiquant la vente de boissons alcoolisées à emporter consommées immédiatement sur la voie publique".
Cela dans le but également de lutter contre cette vente notamment sur le secteur de Saint-Gilles Les Bains.
L’arrêté de Saint-Paul comporte 5 articles revenant sur la nouvelle réglementation concernant la vente de boissons alcoolisées à emporter.
"La vente à emporter de boissons alcoolisées des groupes 3, 4 et 5 est interdite de 21h00 à 8h00 dans tous les commerces de vente à domicile, à distance ou de détail, notamment les épiceries, boulangeries, croissanteries, camions pizzas, snacks, ouverts la nuit, à l’intérieur du périmètre défini."
Les seules personnes pouvant vendre des boissons à emporter de ces groupes doivent être en possession d’un permis d’exploitation. La violation de cette interdiction est punie d’une amende qui s’élève à 750 euros.
De plus, vendre des boissons alcooliques entre 22 heures et 8 heures, sans avoir eu de formation spécifique à cette vente, est puni de 3 750 euros d’amende.