La forte tempête tropicale Fakir a fait beaucoup de dégâts dans l’Est de La Réunion. Le quartier des Bras des Citronniers à Saint-André fait partie des secteurs les plus touchés au niveau des infrastructures de l’alimentation en eau.
Saint-André a beaucoup souffert du passage de la forte tempête tropicale Fakir. Des rafales puissantes ont soufflé et des fortes pluies importantes se sont abattues.
Il y a eu de nombreuses inondations mais aussi des éboulements. Une des chutes de roches a touché la canalisation du captage de Citronniers. La distribution en eau est donc interrompue dans le secteur du Bras des Citronniers. Des citernes d’eau non potables ont été installées dans le quartier.
Les difficultés pourraient durer des semaines pour ces habitants et mêmes plusieurs mois.
La passage de la forte tempête tropicale Fakir a surpris La Réunion. La zone suspecte a été repérée en fin de semaine dernière. La tempête s’est formée lundi avant de frôler nos côtes mardi matin et disparaître dans l’horizon quelques heures plus tard.
Le centre de la forte tempête tropicale Fakir est passée à quelques dizaines de kilomètres de La Réunion. Des vigilances renforcées ont été déclenchées à l’approche de cet "événement météorologique dangereux".
Les conditions n’étaient pas cycloniques ou l’étaient presque dans certains secteurs.