Rico Nourry, gérant et le propriétaire de la Ferme équestre de Grand-Étang, était l’invité du journal d’Antenne Réunion. La Ferme de Grand-Étang a été primée par l’État et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire lors du concours "Mon projet pour la planète".
Rico Nourry gère la Ferme équestre de Grand-Étang à Saint-Benoît. Ce passionné de chevaux était présent sur le plateau d’Antenne Réunion.
La Ferme de Grand-Étang a été primée par l’État et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire lors du concours "Mon projet pour la planète". "C’est une grande reconnaissance de la méthode que j’essaye de mettre en place", explique-t-il.
"J’essaye de montrer qu’à La Réunion on peut vivre sainement et que l’on peut produire de belles choses".
Pour que son projet puisse se concrétiser, les Réunionnais sont appelés à voter sur le site : Mon projet pour la planète.
Rico Nourry souhaite faire partager son projet, celui de faire le tour de La Réunion à cheval. "C’est une vraie aventure", explique Rico et surtout : "Un vrai challenge pour moi et pour ce cheval qui va m’accompagner".
Le cavalier confie que c’est : "Un rêve que j’essaye de concrétiser depuis quelques années".
Le but pour Rico Nourry est de faire partager les gens à son projet, mais également montrer que son cheval peut aller n’importe où. "Le bien être des chevaux, c’est très important".
"Je suis un vendeur de rêves et mes chevaux m’aident à faire cela", relate Rico Nourry. L’homme travaille avec des publics différents : jeunes, âgés, handicapés et explique que : "Le cheval les a fait sourire".
La ferme de Grand-Étang existe depuis 1981. À la base, cette homme de cheval ne vient pas du milieu équestre. "Je pensais au départ que ce rêve était inaccessible".
Mais désormais Rico Nourry montre aux gens : "Qu’il n’y a pas de limites à nos rêves".