La Préfecture devrait annoncer ce mercredi des restrictions lors du réveillon du 31 décembre. Une décision qui aurait été annoncée aux différents maires de La Réunion aujourd’hui.
Les Réunionnais vont-ils devoir s’adapter pour le soir du réveillon ? C’est en tout cas ce qui se profile, avec de nouvelles restrictions qui devraient être mis en place lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
En effet, le préfet Jacques Billant aurait décidé de mettre en place des restrictions dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Les représentants de plusieurs communes nous ont confirmé cette information.
Pour l’heure, une certaine confusion règne. Certains représentants communaux évoquent une restriction effective de 1h à 6h du matin. D’autres dès 18h le 31 décembre jusqu’à 8 heures le lendemain.
C’est notamment le cas dans la ville de Saint-Paul qui a communiqué en ce sens sur sa page Facebook : "La Ville de Saint-Paul
vous informe que par arrêté préfectoral, tous les rassemblements de personnes sur l’espace public, quelque soit le nombre, seront interdits du 31 décembre à 18 heures au 1er janvier 2021 à 8 Heures."
La Préfecture devrait communiquer dans les minutes ou heures à venir.
Certains maires regrettent la soudaineté de cette annonce, notamment les maires de Saint-Paul et La Possession.
"Je suis assez remontée, il y a assez de consignes qui entravent la liberté, c’est une entrave de trop.
Ce n’est pas les mêmes conditions qu’en France hexagonale."
"Un couvre-feu pour demain soir, pourquoi maintenant. C’est un peu tardif.
Les différents objectifs c’est de contrôler et qu’il n’y ait pas de rassemblements sur la voie publique et pas trop de circulation sur les routes. Le but est aussi de limiter le risque de délinquance et essayer de faire en sorte que les choses soient le plus calme possible."