Des problèmes de ramassages scolaires sont attendus dans le Sud de La Réunion. La reprise des cours est reportée à Cilaos.
Ils sont 225 000 élèves dans les 24 communes de l’île à reprendre le chemin des salles de classe ce lundi. repris leur cartable.
Les vacances de l’été austral ont été marquées par des épisodes pluvieux violents par le passage de la tempête Ava mais aussi de Berguitta.
Il y a beaucoup de changements pour certains élèves notamment avec le retour à la semaine de 4 jours dans certaines communes.
Une perturbation est constatée sur les circuits de ramassage scolaire dans le Sud de La Réunion avec beaucoup de retards sur les différents points. Seul le Chemin Pièce Jeanne à Saint-Louis sera sans perturbation.
Les retards sont prévus à Saint-Pierre sur le chemin Stéphane et le chemin Boissy.
Il n’y aura pas de ramassage scolaire à l’Etang-Salé (Chemin de l’Entre-Deux), aux Avirons (Fond Creux), à Petite-Île (Secteur des Platanes) et à Cilaos.
Les écoles et les collèges restent fermés jusqu’au 5 février car le cirque est toujours enclavé à cause des éboulements sur la route de Cilaos (RN5).
Les travaux provisoires pour permettre le retour de l’eau sur l’ensemble de la commune du Tampon ont été terminés samedi soir. Le retour à la normale est attendu pour la rentrée scolaire.
Le passage de Berguitta a provoqué des dégâts dans cette commune de l’Est de La Réunion. La cuisine centrale s’est retrouvée dans un état insalubre. Elle a été remise à neuf. Tout semble prêt pour le retour des élèves dans les écoles.
Mais les syndicats qui allaient mettre fin à une grève ont décidé de la reconduire. Le directeur affirme que la cuisine sera ouverte et les repas servis pour la rentrée.