Les fortes températures laissent place à un climat plus frais. En cause : un front froid qui va toucher l’île cette nuit.
Météo France annonce un front froid sur l’île dès cette nuit. Depuis quelques jours, des températures plus fraîches sont ressenties par les Réunionnais. Si l’hiver austral ne fait pas encore prématurément son entrée, le climat plus doux devrait durer pendant quelques jours.
Des baisses de l’ordre de 2°C ont été recensées. Des vents du Sud ramènent actuellement un air frais. Dans les Plaines, 6 petits degrés ont été enregistrées la nuit dernière.
Et en matière de températures, il y a les "pour", mais aussi les "contre". "J’aime bien le froid, pas trop la chaleur, pour jouer aux boules c’est mieux", plaisante Jean-Hugues entre deux parties de pétanque.
Pour Monique en revanche, le froid n’est pas vraiment le bienvenu. "Je suis plutôt frileuse donc j’aime bien la chaleur, explique-t-elle, d’ailleurs j’ai sorti ma couette".
Les pluies qui ont touché le Nord et l’Ouest de La Réunion ce lundi ont marqué les premiers signes de ce front froid. Jacques Ecormier explique le phénomène : "Un front froid c’est une bande de nuages qui nous amène quatre phénomènes, de la pluie, une baisse de températures, des vents de Sud et une houle".
Le prévisionniste de Météo France annonce une amélioration en deuxième partie de la nuit, ce lundi, sauf dans le Sud où des averses persisteront. "Le vent qui est actuellement de secteur Nord la nuit, va diminuer puis se renforcer à nouveau en venant du Sud", prévient-il.
Des pointes à 70 km/h sont attendues mardi sur l’Ouest et l’Est de La Réunion. Un retour à la normale des températures est attendu pour mercredi.