Antenne Réunion
Dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du Littoral, un bassin a été créé vers La Possession. Des ouvriers affirment y avoir aperçu un aileron dans l’étendue d’eau. Le CRA s’est rendu sur place pour identifier de quel animal il s’agit.
Comme le révèlent nos confrères du Journal de l’Île, un requin se trouve peut être dans le bassin créé vers La Possession, dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du Littoral (NRL).
Des ouvriers auraient aperçu un aileron dans le bassin, il y a quelques jours. Un aileron qui appartient peut être à un squale. Afin de déterminer s’il s’agit ou non d’un requin, le Centre de ressources et d’appui sur le risque requin (CRA) s’est rendu sur le chantier de la NRL mercredi après-midi.
Plusieurs dispositifs ont été installés afin d’identifier l’animal. "Si c’est un requin pointe blanche ou toute autre espèce inoffensive pour l’homme, il sera pêché et relâché dans l’océan", indique le Jir.
En revanche, s’il s’agit d’un requin de type bouledogue ou tigre, il sera capturé et étudié. "Nous pourrons travailler sur sa signature acoustique", confie dans le journal Olivier Bielen, le directeur du Cra.