Les collectivités s’organisent afin de préparer la possibilité de la mise en place d’écrans géants dans le cadre du Mondial 2018.
L’équipe de France de football va disputer le Mondial 2018 à partir de la mi-juin en Russie. Les horaires de la tenue des rencontres conviendront très bien aux supporters à La Réunion.
C’est donc la bonne occasion pour organiser des fan zones dans l’île avec des écrans géants pour que le plus grand nombre de personnes bénéficient de la fête du football dans l’île.
La Réunion avait connu les fan zones lors de l’Euro 2016. Des écrans géants avaient été placés dans plus de 9 communes pour la finale disputée par l’équipe de France de football.
Le ministère de l’Intérieur a envoyé une circulaire aux préfets pour informer des mesures de sécurité à mettre en place en cas d’organisations de fan-zones.
"Le ministère a indiqué aux préfets que ces retransmissions ne pourraient avoir lieu que dans des espaces sécurisés et délimités."
Le ministre a demandé aux préfets de recenser les initiatives prévues par les municipalités.
La ville de Saint-Denis a déjà un projet dans les cartons. "Si la France s’avère performante dans la compétition, il est probable que la ville décide de l’installation de grands écrans dans un espace fermé. Pour l’instant, nous attendons et nous étudions la meilleure possibilité parce que tout cela relève de la sécurité des citoyens", explique Nalini Veloupoule-Merlo, adjointe à la sécurité.
La municipalité dyonisienne se penche ce jeudi sur la possibilité de l’organisation d’une fan-zone.