Beaucoup d’habitants de La Réunion ont acheté leurs billets pour vivre la Coupe du Monde 2018 au plus près en Russie.
Un groupe de supporters de l’équipe de France va quitter Saint-Paul pour se rendre en Russie en vue d’assister à plusieurs matchs du Mondial 2018.
Ces fans de football originaires de La Réunion n’ont pas hésiter à faire les sacrifices nécessaires pour participer à cette fête sportive qui s’étale sur plusieurs semaines.
Une famille des Hauts de Saint-Paul a acheté plus d’une trentaine de billets pour plusieurs matchs du Mondial 2018. L’objectif est de représenter La Réunion pour supporter l’équipe de France comme il se doit, dans les tribunes.
Alain veut aussi montrer son soutien pour les autres nations du football qu’il aime : le Brésil. Il possède aussi le maillot de l’équipe hôte, la Russie.
Mais pour réussir ce voyage il aura fallu plus de 7 mois de préparation pour partir dans de bonnes conditions. Alain a dû prendre les bonnes décisions pour faire des économies.
"Soit pour les billets, l’hébergement, il fallait tout mettre en place. Après, on prépare le kit complet du voyageur à la dernière minute !"
La famille part à l’aventure avec quelques amis pour vivre le Mondial 2018 au plus près.
"Le football, c’est la vie, c’est la passion, c’est comme une religion", assure un des partants.
Le petit groupe de supporters originaires de La Réunion va s’envoler dans les prochains jours. Ce voyage représente un budget de 6000 euros pour chaque famille.