Les transporteurs montent au créneau ce lundi 28 mai. Ils se sont rassemblés sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral pour faire entendre leurs inquiétudes. Au coeur de cette mobilisation : l’exploitation portant sur le transport des andains. Ils redoutent une forte baisse d’activité tant que la question de l’ouverture des carrières n’est pas réglée. 250 transporteurs travaillent actuellement sur l’ensemble du chantier de la NRL.
Journée de mobilisation ce lundi pour les transporteurs.
Ils veulent se faire entendre concernant le transport des andains. Les transporteurs ont donc décidé de s’unir pour obtenir des réponses.
Un débrayage est orchestré sur le chantier de la NRL (Nouvelle Route du Littoral). Une fois encore, ils redoutent une forte baisse de l’activité du BTP si l’exploitation des andains n’est plus possible faute de carrières ouvertes.
Il s’agit d’une "action symbolique" menée par les transporteurs car ils ont été informés le mois dernier d’une baisse des livraisons d’andains car l’extraction des andains représente un important budget.
Et cette problématique ne concerne pas uniquement les transporteurs. Agriculteurs, salariés du BTP ou encore terrasiers font également partie de la Plateforme.
Pour protester, les transporteurs ont décidé d’empêcher la livraison des andains sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. De nombreux camions s’entassent à l’entrée du site qui mène à la Digue, côté Possession.
Une réunion est prévue ce lundi 28 mai à 16h00 dans l’enceinte de la Région en présence des représentants de la plateforme des transporteurs et des professionnels du BTP (FNTR / Unostra / Ftoi).