Belle prestation du Réunionnais Mickael Pouvin qui continue l’aventure The Voice II dans l’équipe de Florent Pagny.
Le jeune chanteur réunionnais a brillé lors des dernières auditions à l’aveugle de l’émission The Voice, diffusée hier soir sur Antenne Réunion. Mickael Pouvin a fait vibrer le public sur la chanson "Next To Me" d’Emeli Sandé.
Une prestation qui a séduit deux membres du jury Florent Pagny et Garou. C’est finalement avec le baryton que Mickael poursuivra l’aventure. Le talentueux jeune homme nous livre ses impressions après ce passage remarqué dans l’émission.
Comment s’est déroulé cette audition à l’aveugle ?
C’était très impressionnant de passer à la télé. Le plus stressant c’est quand on m’a tendu le micro pour rentrer sur scène. Quand je me suis retrouvé devant le public, c’était comme si j’étais dans un autre monde, un mélange de stress et d’excitation. Je pense que ce qui a séduit le jury, c’est ma sensibilité.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre l’équipe de Florent Pagny ?
Déjà quand il s’est retourné, c’était un des plus beaux moments de ma vie. Je l’ai choisi parce qu’il s’est retourné en premier, mais surtout parce que je sens qu’avec lui je peux aller plus loin et qu’il pourra me faire progresser.
Que représente cette émission pour vous ?
C’est un véritable tremplin. J’ai mis mes études entre parenthèses pour poursuivre dans cette voie. J’ai eu de nombreux retours positifs après la diffusion de l’émission, notamment sur les réseaux sociaux. Le producteur Pascal Nègre et même le chanteur français Mickael Miro ont déclaré apprécier ma prestation.
La belle aventure continue pour le jeune homme, qui participera aux "battles" et qui tentera d’atteindre les "primes". Mickael Pouvin, qui souhaite faire carrière dans la musique, est parti sur de bonnes bases. Lors de son passage dans l’émission ce week-end, il n’a pas hésité à parler de son île et saluer les Réunionnais, montrant ainsi son attachement à La Réunion. D’ailleurs, sur sa page facebook, Mickael Pouvin dédie "cette "victoire" aux Réunionnais et à tous ceux qui (le) soutiennent depuis le départ". Le jeune homme se retrouve aux côtés d’un autre talent péi, Sandy Coops, pour continuer l’émission.