Directeur général délégué de la Nordev, Mickaël Martin est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion. Il évoque notamment les 30 ans du Salon de la Maison.
C’est le plus gros événement au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros de Sainte-Clotilde. Le Salon de la Maison se déroule cette année du 28 avril au 8 mai prochain, la manifestation fête ses 30 ans cette année. Pour l’occasion, plus de 100 000 visiteurs sont attendus.
Un succès qui réside tant dans les offres promotionnelles que la nouveauté qui attirent les visiteurs.
"Le Salon de la Maison, qui fête son 30e anniversaire, a débuté en 1984 et qui a connu quelques interruptions. La réussite de ce Salon est une conjonction de choses. D’abord nos exposants qui ont très rapidement compris que ce Salon devait être leur vitrine. C’est aussi la population qui était intéressée par cette offre et le prix Salon. Tout cela s’est fait avec l’action que nous menons en fédérant tous les acteurs, indique le directeur général délégué de la Nordev.
"À l’occasion de ce Salon, les exposants ont envie de présenter leur nouveauté et faire un effort particulier. Le Salon de la Maison accueille 500 exposants pour 1 070 stands. Il y a une concurrence, les gens ont le choix et vont pouvoir voir les prix, donc on fait tous des efforts."
Victime de son succès, l’un des points noir lors du Salon est le stationnement : difficile de circuler et de trouver une place.
"Chaque année on dit de ne pas hésiter à aller sur les différents parkings limitrophes du Parc des Expositions, notamment celui du Stade de l’Est qui est gardé avec 8 navettes qui tournent en continue. Cette année, pour renforcer l’accessibilité, nous ouvrons un nouveau parking au Circuit de la Jamaïque entre 150 et 200 places", indique Mickaël Martin.
Cette année plus la peine de passer au guichet pour acheter son billet d’entrée. "Nous avons lancé une billetterie, Billetplus.re sur laquelle on peut directement acheter ses billets en ligne."