Cet après-midi, le ciel reste nuageux et des averses sont annoncées. Mais une nette dégradation du temps est annoncée pour la nuit prochaine en raison de la dépression tropicale qui évolue actuellement à 780 kilomètres de La Réunion. Un train de houle est attendu.
Tout au long de cette journée, une épaisse couverture nuageuse est présente et le soleil n’apparaît que très timidement. Cet après-midi de petites averses se développent, notamment sur le Nord-Est de l’île, les Hauts de Bras-Panon, la région de Takamaka mais elles peuvent aussi déborder sur les pentes Ouest et Sud- Ouest.
Sous ces nuages, les températures peinent à atteindre 27 à 30°C sur le littoral, 24°C dans les cirques et 16°C au Pas de Bellecombe et au Maïdo. Le vent de Nord-Est est modéré avec des rafales à 50 ou 60 km/h du côté de la Baie de la Possession mais aussi vers Piton Sainte-Rose, à la Plaine des Cafres et au Volcan. Les brises prédominent de la Pointe des Aigrettes à Saint-Joseph.
La mer est généralement peu agitée à agitée au vent. Une petite houle de Sud-Ouest couplée à une petite houle d’alizé subsiste en journée.
Avec l’approche du système tropical n°8 (Dépression Tropicale), le temps se dégrade nettement sur la majorité de l’île.
Les pluies et averses deviennent plus marquées au fil des heures et se généralisent en seconde partie de nuit avec des cumuls conséquents sur une grande moitié Est, approximativement à l’Est d’une ligne Saint-Denis/Saint-Philippe.
Le vent se renforce avec fréquemment des pointes voisines voire localement supérieures à 80 voire 90 km/h. La mer devient agitée à forte.