Face à plusieurs dérogations à la loi littoral, la députée Ericka Bareigts est parvenue à faire voter à l’unanimité à l’Assemblée nationale son amendement supprimant le détricotage de la loi Littoral proposé par le gouvernement et les députés LREM dans les Outre-mer, en Corse et les îles de l’Hexagone.
"La députée Éricka BAREIGTS a porté ce matin un amendement très important, d’une ampleur nationale, avec un enjeu environnement fondamental car il protège le littoral qui allait être attaqué.
Pour protéger le littoral des Outremer en général et de La Réunion en particulier, pour protéger notre environnement, Éricka BAREIGTS a prôné la suppression de l’article 12 septies de la loi ELAN, Evolution du Logement et Aménagement Numérique. Cet article prévoyait une mise en danger de notre littoral, déjà fragilisé comme l’a montré les récentes actualités.
Cet amendement, voté en séance à l’unanimité, a mis en échec le gouvernement.
Avec cet amendement, ce sont aussi les territoires insulaires de l’Hexagone qui seront protégés grâce à cette intervention de la députée Éricka BAREIGTS."