Le plus grand rassemblement canin de La Réunion se déroule ce week-end à Saint-Paul.
L’Association canine territoriale de La Réunion attend 1 400 chiens au stade club canin de Saint-Paul pour une exposition canine nationale ce week-end. C’est un record de participation à cet événement.
Pour l’occasion, un jury de renommée viendra officier les 2 jours de cette compétition. Il est composé de français mais également un juge chinois, serbe et deux australiens qui feront le déplacement à La Réunion pour juger et apprécier la qualité du cheptel en constante croissance.
L’exposition nationale va aussi permettre aux propriétaires canins de décrocher le CACS (Certificat d’Aptitude de Conformité au standard ). Ainsi ceux qui le souhaitent rempliront ainsi une partie des conditions d’admission afin de devenir Champion de France ou
Champion des expositions nationales ( 6 CACS sur le territoire
Français).
L’exposition canine multiraces va aussi permettre d’élire les 3 plus beaux chiens de La Réunion seront sur le podium dimanche soir.
Il y aura également des délégations qui rassemblent plus d’une dizaine de races différentes. Les questions des curieux seront répondues et ceux qui cherchent à adopter un chien seront orientés vers les caractéristiques qui leur correspondent le mieux.
Le week-end sera aussi marqué par des animations, des démonstrations dans différentes disciplines comme les exercices d’obéissance, de saut et de défense.
Cette exposition est un concours auquel participent des éleveurs mais aussi des particuliers. Il peut arriver que des éleveurs vendent des chiots. Il est cependant recommandé de rentrer en contact avec l’organisateur de l’exposition pour vous l’assurer ou bien de vous diriger vers un éleveur ou un salon si vous désirez faire l’acquisition d’un chiot.