Au lendemain de l’élection du nouveau pape, à La Réunion, les membres de la communauté catholique saluent le parcours du successeur de Benoît XVI et font l’éloge d’un homme simple et humble.
Habemus papam : la célèbre formule a été prononcée hier soir aux environs de 22 heures ( heure de La Réunion) par le cardinal français Jean-Louis Tauran, depuis le balcon de la Basilique Saint-Pierre au Vatican.
Après l’apparition de la fumée blanche, le nouveau souverain pontife qui est originaire de l’Argentine s’est présenté aux milliers de fidèles venus l’applaudir. Jorge Mario Bergoglio est devenu le pape François et a succédé au pape Benoît XVI, sur le Saint-Siège.
Pour les fidèles réunionnais, cette élection est très positive et reflète une évolution des mentalités car pour la première fois depuis le huitième siècle, un pape non-européen, venu du Sud, devient Chef de l’Eglise chrétienne.
Interrogés ce jeudi, plusieurs Réunionnais membres de la communauté chrétienne ont salué le parcours du nouveau pape, qui a longtemps oeuvré en faveur des populations démunies et s’illustre par sa simplicité et son humilité.