L’Ile de La Réunion Tourisme, la compagnie Corsairfly et l’Hôtel le Saint-Alexis & Spa reçoivent jusqu’au 3 décembre, quatre chefs amateurs de l’émission Master Chef. Durant leur séjour, les cordons bleus tentent de se familiariser avec les saveurs locales pour mettre en valeur les atouts culinaires de la Réunion.
La lauréate du concours Master Chef n’ayant pas pu se rendre dans notre île, ce sont Georgiana, Virginie, Phillipe et Joël qui découvrent actuellement les richesses culinaires de la Réunion et les recettes qui ont fait sa renommée. Jusqu’au 3 décembre, ces quatre toques blanches visiteront les principaux sites touristiques du département.
Au plaisir des yeux, s’ajoute évidemment celui des autres sens. Pour ces quatre participants au programme de télé-réalité Master Chef, cette escapade est l’occasion d’évacuer le stress qu’ils ont accumulé durant la compétition mais aussi et surtout l’opportunité de connaître davantage les produits réunionnais, la manière de les travailler et de les mettre en valeur au travers de recettes nouvelles.
Lors de leur séjour à la Réunion, les candidats de l’émission Master Chef ont rencontré les élèves du Lycée Hôtelier de Plateau Caillou. Hier matin, les cordons bleus ont d’ailleurs réalisé pour les jeunes de ce centre de formation un plat aux saveurs locales, et ce, dans les conditions de l’émission (temps limité et produits imposés).
Cet événement constitue pour les lycéens réunionnais spécialisés dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie une véritable aubaine, dans la mesure où ils ont pu et pourront bénéficier des conseils avisés des participants de l’émission Master Chef.
Désormais reconnus, les cuisiniers dont le parcours a été suivi durant de longues semaines par les téléspectateurs, ont été invités par l’Île de la Réunion Tourisme (IRT) afin de faire rayonner l’image de l’île intense sur la scène nationale et internationale. Dans cette même optique, un épisode de l’émission sera tourné à la Réunion l’an prochain. L’occasion de vanter une fois de plus les mérites des produits locaux et le savoir-faire des professionnels de la restauration installés dans l’île.