Depuis quelques semaines déjà les jouets de Noël ont fait leur apparition dans les magasins. Les parents les plus prévoyants ont profité de l’ouverture de certains magasins ce dimanche pour anticiper les achats de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.
Un dimanche ensoleillé dans les magasins pour faire les achats de Noël...les parents ont anticipé le rush lié aux fêtes de fin d'année pour commencer à acheter les jouets pour les enfants.
Il n'y avait pas forte affluence dans ce magasin du Chaudron ouvert à la clientèle aujourd'hui. Un père de famille explique que "l'avantage c'est qu'on ne travaille pas et qu'il n'y a pas beaucoup de monde, puisque c'est avant le rush de Noël, donc c'est tout bénef pour moi".
Les clients qui ont fait le déplacement dans le magasin ce dimanche ont pu prendre leur temps sans se faire bousculer pour faire le tour des rayons pour faire le bon choix pour le plaisir des enfants.
Liste de cadeaux à la main, certains clients connaissent déjà ce qu'ils vont acheter. Peu d'hésitations donc et "on prend tout aujourd'hui comme ça c'est fait", déclare une cliente. Cependant, les prix freinent certains qui réfléchissent à deux fois avant de passer à la caisse, "c'est vrai que les jeux sont un peu cher mais on n'a pas trop le choix". Mais quand il s'agit de faire plaisir, les parents n'hésitent pas longtemps.