Le vol UU109 a rencontré des problèmes ce lundi après-midi. L’avion n’a pas pu décollé à cause de l’apparition de flammes derrière le réacteur.
Les passagers du vol UU109 entre Port-Louis et La Réunion ont eu une frayeur. L’avion n’a pas pu décoller à cause de la projection de flammes au niveau du réacteur.
Tout s’est passé alors alors que l’aéronef commençait ses manoeuvres pour se placer sur la piste de décollage. Des flammes sont apparues au niveau du réacteur. Il s’agit d’une panne qui a provoqué une fuite du carburant qui s’est enflammé au niveau du moteur.
La panne a été identifiée par les services d’Air Austral. Les techniciens travaillent sur le réacteur actuellement. L’avion pourrait pouvoir décoller par la suite. Air Austral précise que cette panne ne peut survenir qu’au sol et pas lors du vol.
L’avion devait opérer une rotation vers Marseille après le trajet Maurice-Réunion. Le vol UU945 Réunion-Marseille de ce lundi soir a déjà été annulé. Il pourrait partir dans la journée de mardi avec l’aéronef réparé à Maurice ou celui qui vient de Paris dans la matinée.