La 3e édition du Salon des Seniors s’ouvre ce vendredi au Parc des Expositions de Saint-Denis. Cet événement est prévu sur trois jours afin de répondre aux questions que se posent les gramounes à La Réunion.
Le seul Salon consacré aux Seniors démarre ce vendredi à la Nordev. Il aura lieu du 1er au 3 juin. Jean-Louis Prianon et Aude Palant-Vergoz en sont les parrains. Dédié aux personnes de 50 ans et plus, ce Salon a pour but de répondre aux questions du quotidien.
7 000 personnes sont attendues lors de cette manifestation ont annoncé les organisateurs. Familles, institutionnels, professionnels et associations sont conviés à cet événement. L’objectif de ce Salon est : "d’augmenter la visibilité des professionnels qui oeuvrent pour l’amélioration des conditions de vie du Senior à La Réunion".
Le thème de cette année est : "Bien vivre sa retraite"
Conférences, ateliers dans les domaines de la santé, de la retraite, de l’accessibilité, du service à la personnes... seront au programme de ce Salon. Des concerts et des animations sont également organisés pour favoriser les rencontres.
Les visiteurs trouveront les réponses à leurs questions dans les 9 villages du Salon : Santé et bien-être, Habitat, Droits, Emploi et Formation, Assurance et Mutuelle, Associations, Service à la personne, Tourisme et Marché Forain Lontan.
- Vendredi 1er juin : ouverture officielle, zoom sur les gestes qui sauvent et comment préparer correctement sa retraite.
- Samedi 2 juin : des parcours initiatique, des démonstrations de danse. Une journée basée sur les énergies et comment bien vieillir par l’activité physique.
- Dimanche 3 juin : journée festive avec comme moment phare, le "Grand Bal" de Joël Bègue et l’Orchestre Symphonic.
Le Salon aura lieu de 9 heures à 18 heures. Retrouvez toutes les informations sur ce Salon ici.
La population Française vieillit de plus en plus. À l’horion 2030, le nombre de seniors à La Réunion devrait exploser et atteindre les 200 000 contre 62 000 de plus de 65 ans aujourd’hui.
Cela est dû à l’amélioration des conditions de vie en France et à La Réunion mais également grâce aux politiques mises en place pour que nos gramounes puissent vieillir correctement.