Le curé de la paroisse de Sainte-Marie affirme avoir vécu un "miracle eucharistique", huit jours avant la messe de Pâques. Il livre ses sentiments à Antenne Réunion suite à l’apparition d’une hostie blanc immaculé.
C’est au coeur de l’église de Sainte-Marie que le père François Glénac affirme avoir vu une hostie tombée du ciel. "J’ai vraiment été surpris. (...) J’ai été attiré par un bruit et j’ai vu une hostie chuter avant de tomber par terre et rouler sur 20 centimètres".
"C’était une grande surprise, il n’y avait pas vent... La première chose que j’ai faite, c’est ramasser l’hostie et de la consommer car c’est ce que je fais habituellement. J’aurais pu attendre mais enfin, on ne laisse pas un hostie par terre, on le ramasse et on le consomme" explique le Père François Glénac.
"J’ai été frappé par deux choses. La première, c’est sa blancheur (...). Et puis elle était très croquante. Mais surtout, ce qui m’a frappé, c’est son odeur de froment, comme une farine fraîche. Dès que j’ai ouvert la bouche, l’odeur m’a envahi tout le palais" se confie le père Glénac, encore émerveillé par cette hostie. "C’est son parfum qui était le plus frappant".
Il affirme avoir dévoilé son expérience aux paroissiens près de six semaines après les faits, le jour de la Fête des Saints Sacrements. "C’était le jour où il fallait en parler. (...) Je voulais mettre la présence de Jésus à l’honneur ce jour-là".
"Je ne suis pas le seul à avoir vu cela, il y avait un homme de Coeur présent, qui a tout vu" ajoute le père de Glénac.
Interrogé quant à la signification de ces faits, le curé de la paroisse de Sainte-Marie explique qu’il peut y avoir plusieurs explications. "Mais il faut savoir qu’il y a eu des centaines de miracles eucharistiques dans l’histoire de l’Eglise". Le père Glénac explique également avoir rattrapé un homme qui a profané un hostie en le glissant dans sa poche au lieu de le consommer. Il explique que l’apparition qu’il a eu est peut-être un signe du Seigneur pour que les hommes d’Eglise redouble de vigilance pour l’hostie - "le corps du Christ" - ne puisse pas être profané.
L’Evêque Monseigneur Aubry étant hors département, il n’a pas été possible de recueillir son sentiment suite à ces faits révélés par le père Glénac.
Une chose est sure, c’est avec passion que le curé de Sainte-Maire raconte son histoire. Cette expérience troublante restera gravée dans sa mémoire. Quant il parle de ce miracle eucharistique à ses paroissiens, un frisson les parcourt.
Dans les rites chrétiens, l’hostie est du pain azyme sans levain que l’officiant consacre pendant la célébration de l’Eucharistie pour le partager avec les fidèles au cours de la communion.