La polémique ne cesse d’enfler suite à la prière du cardinal Jean André Vingt-Trois contre le mariage homosexuel. Stéphane Ducal déplore des propos qui n’aident pas là a lutte contre l’homophobie.
Les associations de défense des homosexuels s’insurgent contre la prière envoyée par le cardinal Jean André Vingt-Trois aux paroisses de France affirmant la position de l’église catholique contre le mariage homosexuel.
Dans cette prière le cardinal demande de prier "pour les enfants et les jeunes qu’ils ne cessent d’être objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère" et "pour ceux et celles qui ont récemment été élus pour légiférer et gouverner, afin que leur sens du bien commun de la société l’emporte sur les requêtes particulières".
Des propos qui suscitent la polémique. Pour Stéphane Ducam, secrétaire de l’association LGBT 974, il ne faut pas confondre mariage civil et mariage religieux. Il regrette que la prière soit utilisée pour pointer du doigt la communauté homosexuelle.
Il déclare que ce genre de positionnement "ne rend pas service à la lutte contre l’homophobie" et qu’il a tendance à "opposer ceux qui sont croyants à une population appelée LGBT (lesbiennes, gay, bisexuels, et transgenres".
Retrouvez dans la vidéo jointe, les réactions de Stéphane Ducam, secrétaire de l’association LGBT 974.