Au delà de la fête religieuse, Pâques est aussi l’occasion pour les enfants de partir à la chasse aux oeufs en chocolats. Des petites gourmandises qu’ils pourront ensuite déguster.
Le Jardin de Cendrillon a ouvert ses portes au public aujourd’hui pour la chasse aux oeufs de Pâques. Une aubaine pour les familles qui peuvent faire une balade au milieu d’une nature luxuriante et découvrir des plantes endémiques de La Réunion.
Pour les enfants, l’intérêt est tout autre. Pour eux, l’objectif est de trouver les oeufs cachés, ou plutôt des balles de ping-pong qui seront ensuite échangées contre des chocolats. Les balles de toutes les couleurs se laissent facilement découvrir si les enfants poussent un peu les feuilles et fouillent dans l’herbe.
Une activité qui permet aux parents de s’amuser avec les enfants et découvrir les beautés du Jardin de Cendrillon. "C’est un jardin qui a été créé en 1932 par Odette Roche et son mari Valère. Le jardin est menacée à l’heure actuelle et on essaie de préserver ce patrimoine car il fait partie de l’histoire botanique de La Réunion", explique Romeo Eyippa - guide pour la société Guid’Anou.
Les enfants quant à eux repartent les yeux pétillants de gourmandise, prêts à déguster leurs chocolats.