L’ex-footballeur Eric Cantona accuse les banques de tous les maux. Dans une interview accordée au quotidien nantais "Presse Océan", il propose littéralement une "mobilisation révolutionnaire" en appelant tous les Français en soldant leur compte bancaire ce 7 décembre. Ce champion de football veut "punir les banques".
La vidéo de Presse Océan nommée "Eric Cantona parle de la Révolution" affiche plusieurs centaines de milliers de pages vues. Traduits en anglais, les propos de l’ex-footballeur se sont propagés à la vitesse grand V sur la toile.
Dans les rues du chef lieu de la Réunion, les passants interrogés sont tous au courant des déclarations d’Eric Cantonna. Nombreux sont ceux qui en rient. Certains affirment qu’il existe d’autres moyens de faire la révolution. Un jeune trentenaire a quant à lui suivi les conseils de l’ancien footballeur. Seul lui, il n’y a pas de doute : "Eric Cantona a raison, on devrait tous solder nos comptes bancaires".
Sur le Web, les rumeurs les plus folles se propagent sur ce qui risque de se passer ce mardi 7 décembre. Une chose est sûre, les propos tenus par Eric Cantona ont circulé à vitesse impressionnante et aujourd’hui, il s’agit de savoir combien de Français suivront les conseils de l’ancien footballeur.
Hier, à la veille de la date fatidique lancée par Eric Cantona, plus de 38 000 membres du réseau Facebook assuraient vouloir participer à l’opération, 30 000 autres affirmaient l’envisager « peut-être ». L’impact de ce message pourra être évalué dès demain.