La France rend un hommage national au gendarme Arnaud Beltrame, célébré en "héros" à Paris. Une cérémonie oragnisée cinq jours après sa mort lors des attaques djihadistes dans l’Aude. A La Réunion, l’acte héroïque de ce gendarme est salué.
Le gendarme Arnaud Beltrame est célébré ce mercredi en "héros" par la France. Un hommage national est organisé au coeur de Paris, cinq jours après sa mort lors des attaques jihadistes commises dans l’Aude le 23 mars.
Parallèlement à cet hommage national, le lieutenant-colonel Aranud Beltrame a été promu au grade de colonel sur décision du président de La République selon le Journal officiel.
Arnaud Beltrame est également cité à l’ordre de la Nation pour son "courage exemplaire" et sa "totale abnégation".
Inconnu il y a une semaine, ce gendarme est mort en héros après avoir pris la place d’une otage pour lui sauver la vie. Son action est saluée sur l’ensemble du territoire national.
"Je pense que c’est un geste très héroïque qui met bien en valeur la Gendarmerie Française. Je suis vraiment très reconnaissant de ce geste" explique un Réunionnais interrogé ce mercredi matin, dans le Sud de La Réunion.
Ce geste héroïque est reconnu et salué par de nombreux Réunionnais mais certains regrettent que des hommages ne soient pas rendus à toutes celles et ceux qui se sacrifient au quotidien.
Les attentats terroristes commis vendredi dernier dans l’Aude ont profondément touché la population réunionnaise.