En l’espace de quelques années seulement, le "gars de la Cité Cow-Boy" a su s’imposer sur la scène musicale locale et métropolitaine, obtenant ainsi la reconnaissance de ses pairs. Véritable référence pour la jeunesse réunionnaise, Kaf Malbar livrera ce samedi un nouveau spectacle, avant d’entamer une tournée dans l’hexagone.
Avec trois albums et un best of à son actif, Kaf Malbar peut se vanter d’avoir conquis les Réunionnais."Night and day", "Formidable tune" ou encore "Cafrine do fé" : ses tubes sont devenus des incontournables et son succès s’étend au-delà des frontières réunionnaises.
Après avoir été nommé artiste de l’année au Trophée des arts afrocaribéens, en novembre 2010 à Paris et lauréat des Voix de l’Océan Indien en catégorie Dancehall, l’auteur-compositeur-interprète revient aujourd’hui avec un nouveau projet : le concept "Tombé du camion". L’idée : proposer en téléchargement gratuit des titres, sur le site Kafmalbar.com.
Influencé par le seggaeman mauricien Kaya et par Bob Marley, Kaf Malbar a su imposer son propre style. En 10 ans, le chanteur originaire de la Cité Cow Boy au Chaudron a fait évoluer sa musique, avec l’objectif avoué de "transmettre un message au peuple à travers la musique".
Son dernier opus s’intitule Le Yin et le Yang. Au travers de ce nouvel album, Kaf Malbar confirme son statut de leader incontesté dans la catégorie Dancehall à la Réunion. L’artiste se produira sur la scène du Kabardock ce samedi 26 février, accompagné de son groupe "ChakalBand". Direction la métropole ensuite où Kaf Malbar entamera en mars prochain une tournée.