Vanessa Miranville a annoncé que le vendredi 2 mai sera une journée de deuil pour la ville de La Possession suite au décès de Roland Robert.
La jeune maire de La Possession a annoncé que le vendredi 2 mai sera une journée de deuil pour la ville de La Possession après la mort mardi de Roland Robert, premier magistrat de la commune pendant 43 ans.
Cette décision intervient en même temps que l’annulation de la manifestation "Nuit internationale du Jazz" qui devait ce tenir ce soir et qui a été reportée au samedi 3 mai à partir de 19 heures à la Maison Coeur de ville.
L’événement a été déplacé suite à l’annonce de la mise en place d’une chapelle ardente ce mercredi à 16 heures au gymnase Daniel Narcisse. Là, l’ensemble de la population pourra rendre hommage à Roland Robert, vice-président du Conseil général, qui a été victime d’un arrêt vasculaire cérébral lors d’un déplacement aux Comores dans le cadre de ce mandat.
Depuis l’annonce de sa mort, les réactions des élus se sont multipliées. De ses amis de longue date comme Jean-Paul Virapoullé à ses soutiens tels que Paul Vergès ou encore les représentants de l’État, la ministre des Outre-mer.