Oragnisé par groupe de dialogue inter-religieux, un rassemblement est en cours sur la place des Droits de l’Homme à Saint-Denis pour rendre hommage au gendarme Arnaud Beltrame. Cet homme a donné sa vie pour en sauver une autre lors de la prise d’otage du Super U de Trèbes vendredi dernier.
Mortellement blessé vendredi à Trèbes par le terroriste Radouane Lakdim, le lieutenant-colonel Beltrame a donné sa vie pour sauver celle d’une citoyenne.
Un hommage national a été organisé ce mercredi aux Invalides pour saluer la mémoire de cet homme devenu un héros.
A La Réunion, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies dès 17 heures sur la place des Droits de l’Homme à Saint-Denis. Un moment particulier pour se recueillir.
Le groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion a invité la population réunionnaise à participer à la cérémonie de recueillement qu’il organise en hommage à la mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ainsi que des autres victimes des attentats de Trèbes et de Carcassone.
Ce rassemblement se déroule actuellement à Saint-Denis sur le parvis des droits de l’Homme et de la laïcité à Champ-Fleuri, en présence du président du groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion - Idriss Issop Banian -, de l’Evêque de La Réunion Monseigneur Gilbert Aubry.