Un hommage a été rendu ce matin au pilote de Mafate Hélicoptères, André Bègue et à son passager Lucas Damour, tous deux disparus dans le crash de l’hélicoptère le 31 mai 2010.
A 11 heures ce matin, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées au niveau du Col des Boeufs dans le cirque de Mafate pour rendre hommage à André Bègue et à Lucas Damour. Ce père de famille de 43 ans, ancien pilote de Mafate Hélicoptères est mort le 31 mai 2010 avec son jeune passager de 14 ans Lucas Damour dans le crash de l’appareil (Cf linfo.re : André Bègue tué dans le crash de leur hélicoptère).
Ce terrible accident qui a laissé les habitants de Mafate en deuil s’est produit il y a deux ans jour pour jour. André Bègue qui assurait les liaisons et le ravitaillement des commerces à Mafate décolle du Cirque de Salazie à bord de son hélicoptère Robinson. Subitement, à cause d’un problème de turbine, l’engin n’est plus alimenté en carburant et s’écrase dans une petite ravine du Col des Boeufs.
A 11 heures ce matin, une cinquantaine de personnes ont salué la mémoire de ce pilote particulièrement apprécié et aimé des Mafatais. Pour Père Glénac, qui a officié la cérémonie, ce moment est important pour tous les Mafatais. "Les Mafatais n’ont pas encore fait leur deuil d’André, ils pensent à lui, ils rêvent de lui. Il fallait être avec eux en ce jour particulier", a confié l’homme d’église.