L’opération "fil rouge", un véritable "grand nettoyage" de La Réunion a démarré vendredi et s’achève dimanche. Cinq chantiers sont en cours aujourd’hui.
Les bénévoles sont nombreux à participer à cette manifestation solidaire, l’opération "fil rouge" qui a pour but de réaliser un "grand nettoyage" dans différents secteurs de l’île.
Cinq chantiers sont en cours ce samedi. Ce matin, à la Ravine Patate à Durand de Saint-Denis, à la Plage de Trois-Bassins, au quartier Bambous Girofles de Saint-Benoît et au Village Desprez à Saint-Benoît. Ce soir, les bénévoles seront présents au marché de nuit de Saint-Denis.
Ce matin, sur le littoral de Saint-Denis, ils étaient une vingtaine à s’activer pour rendre un visage propre aux côtes du chef lieu. Ils ont ramassé les ordures toute la matinée et se sont retrouvés avec quelque 500 kilos de déchets en tous genres. Des bouteilles en plastiques aux vélos d’appartements en passant par les caddies, les batteries et les piles, tout a été ramassé.
Vendredi déjà, des actions similaires ont été menées aux Camélias et à Château Morange, à Bruniquel du côté de Trois-Bassins, sur le parcours de santé du Colosse à Saint-André, à la Pointe au sel à Saint-Leu mais aussi à Grand Bois sur la commune de Saint-Pierre.
Demain, une opération est organisée au Parc du Colosse, entre 13h30 et 15h30 en fabrication d’instrument de musique.
Cette action doit être prochaine renouvelée dans l’île afin de terminer ce "grand nettoyage" de La Réunion.