Météo France a émis des vigilances vents forts, fortes pluies et forte houle en vigueur à partir de demain.
La préfecture appelle à la vigilance
La dépression tropicale n°8 va concerner directement La Réunion au cours de la journée de mardi. Les vents de secteur Est à Nord-Est vont se renforcer en fin de nuit pour atteindre, en rafales, 100km/h sur les zones littorales et 120-130 km/h sur les hauteurs.
Rotation des vents en cours d’après-midi à l’Ouest-Sud-Ouest après le passage du centre du système. et atténuation graduelle en cours de soirée et nuit suivante.
Le dernier point sur le système dépressionnaire
La dépression tropicale n°8 se trouvait à 10h00 locales à 780 km au Nord-Nord-Ouest de la Réunion et se déplace à 28 km/h vers le Sud-Sud-Est. Ce système va concerner directement la Réunion au cours de la journée de demain Mardi 24 Avril. Une houle de Nord à Nord-Ouest, avec des hauteurs de 3m00 à 3m50, va déferler sur le littoral Nord et Nord-Ouest de la Réunion avec un pic d’intensité vers la mi-journée. Une atténuation graduelle est attendue pour la fin de journée.
Dégradation brutale des conditions météo
La dépression tropicale n°8 se trouvait à 10h00 locales à 780 km au Nord-Nord-Ouest de la Réunion et se déplace à 28 km/h vers le Sud-Sud-Est. Ce système va concerner directement la Réunion au cours de la journée de demain Mardi 24 Avril.
Une dégradation pluvio-orageuse importante est donc attendue en cours de nuit prochaine par le Nord-Est et devrait se généraliser rapidement à l’ensemble de l’île en cours de matinée.
Les cumuls les plus importants qui pourront atteindre 400/500 mm sur l’épisode sont attendus sur une grande moitié Est et Nord-Est de l’île (Volcan , Salazie, Takamaka).
L’ amélioration rapide devrait se produire après le passage du centre à proximité de l’île soit demain Mardi en fin d’après-midi, ou durant la nuit de Mardi à Mercredi.